La chirurgie plastique a parcouru un long chemin depuis ses débuts. Cette forme de chirurgie a été développée aux États-Unis par le Dr John Peter Mettauer au début des années 1800 pour réparer les fentes palatines (via l’American Society of Plastic Surgeons). Au départ, la chirurgie plastique était principalement utilisée comme moyen de correction pour les personnes souffrant de déformations et de blessures cicatrisantes.

Au cours des décennies et des siècles qui ont suivi, ces techniques chirurgicales se sont orientées vers l’amélioration de l’esthétique, permettant aux gens d’apporter des changements majeurs à leur visage et à leur corps. Dans la modernité, les clients de la chirurgie plastique peuvent changer presque tout ce qui concerne leur corps. Par exemple, depuis que le premier lifting du nez a été effectué en 1887 par le Dr John Orlando Roe, cette intervention est un choix populaire pour ceux qui passent sous le scalpel (via Dazed Digital).

Les interventions sur le nez ont certainement parcouru un long chemin depuis leur introduction sur le marché il y a près d’un siècle et demi, mais la procédure comporte toujours des défis pour le patient, notamment des effets secondaires inattendus. La guérison complète de l’intervention peut prendre jusqu’à une année complète, et les premières semaines peuvent être particulièrement douloureuses et épuisantes, comme le note Refinery29.

Toutefois, si vous envisagez depuis longtemps de vous faire refaire le nez, l’expérience peut être formidable avec le bon chirurgien. S’assurer que vous avez un chirurgien réputé et expérimenté peut rendre le processus beaucoup plus facile, mais cela a un prix.

Alors, quel est le coût réel d’une opération du nez ?

Des célébrités comme Ashley Tisdale se sont fait refaire le nez en passant sous le scalpel avec d’excellents résultats, ce qui rend cette procédure d’autant plus attrayante. Si la fourchette de prix d’un tout nouveau nez peut varier, il est important de savoir que vous payez pour un service de haute qualité de la part de votre chirurgien.

Selon l’American Society of Plastic Surgeons, le coût d’une opération du nez comprend différents éléments, tels que les frais d’anesthésie, le temps passé à l’hôpital, les tests, les fournitures postopératoires et, bien sûr, les honoraires chirurgicaux de votre médecin. À moins que vous n’ayez une raison médicale de vous faire refaire le nez, il est peu probable que votre assurance médicale couvre l’intervention, ce qui signifie que vous devrez payer ces frais de votre poche.

En moyenne, le prix de rhinoplastie est compris entre 5 000 et 6 000 dollars, mais, selon Synergy Plastic Surgery, la fourchette de prix se situe généralement entre 4 000 et 8 000 dollars. Le prix peut dépendre de votre localisation, ainsi que du médecin que vous choisissez. Le fait que cela en vaille la peine ou non dépend de vos désirs personnels, mais, comme le note Refinery29, cela vaut chaque centime si votre nez a été un point de discorde avec votre estime de soi.