Un petit enfant sublime, merveilleux, glorieux, séduisant, charmant, délicat, attrayant, vivant, plein de vie ! Il fait naître un immense sourire sur tous les visages, surtout celui de la mère ! Elle vous fera sourire même dans vos pires journées, rendant chaque jour spécial avec son sourire inestimable. Mais avec ce sourire inestimable vient aussi le « monstre du ventre », c’est-à-dire votre ventre trop lourd. Il vous fera paraître enceinte même après avoir accouché avec succès. C’est une vue indésirable, surtout pour une maman du 21e siècle. C’est très embarrassant pour elle. Au lieu de profiter de son nouveau statut de « mère », elle se demande comment retrouver sa forme d’avant la grossesse.
Selon une étude, les mères qui ont subi une césarienne sont confrontées à plus de difficultés que celles qui ont accouché par voie vaginale. Par conséquent, celles qui ont accouché normalement retrouvent leurs forces beaucoup plus rapidement et peuvent commencer à faire de l’exercice beaucoup plus tôt, mais une femme ayant subi une césarienne ne le peut pas, car elle doit suivre des instructions et des étapes de récupération appropriées pour redevenir normale. Les glandes abdominales de la femme se dilatent après l’incision.
Il se peut qu’elle ne rentre plus dans les vêtements qu’elle portait avant la grossesse, car sa taille va augmenter. Vos vêtements à la mode peuvent vous manquer après votre opération. Vous voulez désespérément vous débarrasser de toutes vos graisses indésirables. Mais la perte de poids ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut neuf mois à une mère pour prendre tout ce poids, il lui faudra donc beaucoup plus de temps que prévu pour retrouver sa ligne. Vous ne devez pas vous attendre à un miracle immédiat. Il faut du temps à votre corps, et surtout à votre ventre, pour se remettre complètement de la grossesse. Ne soyez pas pressée de perdre votre poids. Allez-y doucement car votre corps a besoin de temps pour s’adapter aux changements immédiats. La patience est la clé du succès. Il a fallu neuf mois pour que votre ventre s’élargisse afin d’accueillir un bébé à part entière, il est donc logique qu’il vous faille au moins autant de temps pour vous retendre.
On pense qu’en attachant un bandeau sur le ventre après l’accouchement, on s’assure que l’utérus retrouve sa place et on obtient un excellent soutien post-partum. Bien que ce ne soit pas un processus naturel, il est encore largement accepté et utilisé. L’allaitement est l’un des moyens naturels de retrouver sa forme d’avant la grossesse.
Retrouver la forme après perdre bourrelet césarienne
Le processus de récupération après une césarienne n’est pas aussi facile que celui d’une grossesse. Le processus de cicatrisation de l’incision et de la cicatrice de césarienne est très important. Suivez attentivement les instructions du médecin. De nombreux médecins suggèrent de porter une bande abdominale après l’incision pour soutenir et protéger votre incision sensible afin qu’elle ne se déchire pas ou ne s’ouvre pas à cause du poids supplémentaire de la grossesse. Sans bande abdominale, vous pouvez avoir l’impression que vos entrailles vont tomber ! Après l’opération, vous aurez besoin de plus de compression et de soutien, et c’est à ce moment précis que vous aurez besoin d’une ceinture de récupération pour césarienne. Elle soulagera également votre douleur et vous pourrez vous concentrer sur votre bébé ! Ces ceintures ont certains niveaux de réglage afin que vous puissiez ajuster cette ceinture en fonction de l’évolution de votre corps et de vos besoins en matière de soutien post-césarienne.
Comment perdre bourrelet césarienne ?
Pour perdre bourrelet césarienne et avoir les meilleurs résultats, visitez cet article Bourrelet de la césarienne faire disparaître. Plusieurs informations sur la chirurgie du ventre après la césarienne.
Votre corps est un don de Dieu et il est donc de votre devoir de l’aimer, de le nourrir, de le renforcer et lorsque le moment et l’endroit sont propices, de l’exhiber un peu ! Amusez-vous bien avec la maternité et avec le fait d’être une femme !